Marrakech M avenue
29
Oct

10 hôtels qui font le charme de la ville ocre

Et si on se laissait envoûter par le charme de ces lieux magiques, empreints de raffinement et de services tous plus prestigieux les uns que les autres ? Petite sélection des plus belles adresses de la ville rouge.

Le Selman :

Situé à 10 minutes en voiture du centre de Marrakech, Le Selman abrite la collection de chevaux arabes de grande race et appartenant au propriétaire de l’hôtel. Ses chambres spacieuses disposent d’une grande terrasse avec vue sur les piscines. Décorés dans un style arabo-andalou, elles comprennent toutes une salle de bains privative.

La Mamounia :

Construit sur un ancien domaine royal datant du 12ème siècle, la somptueuse Mamounia n’a rien perdu de son attrait royal. Les chambres sont conçues dans un style marocain, les jardins luxuriants se trouvent à l’intérieur offrant un havre de paix.

Le Meridien N’Fis :

Le Meridien N’Fis est situé dans la nouvelle ville de la Menara, non loin de la vieille ville et sa célèbre Médina. L’hôtel comprend les chambres et les suites avec une vue à couper le souffle sur les montagnes de l’Atlas. Les 3 restaurants proposent des cuisines variées et les terrains de golf promettent des moments sportifs aux adeptes de ce sport.

Le Royal Mansour :

Plongez dans le charme discret d’un riad marocain ! Le Royal Mansour comprend 53 riads de 1 à 4 chambres, toutes équipées d’une cours privée, de fontaines et autres bassins, de salles à manger. Les plus luxueuses accueillent quant à elles, des hammams traditionnels. Chaque Riad est décoré de manière unique, respectant l’authenticité marocaine. L’hôtel propose également 3 restaurants, 3 bars, une piscine et un club pour enfants.

Lodge K Hotel & Spa :

Situé à 22 minutes de l’aéroport et à 15 minutes de la médina, le Lodge se compose de 5 pavillons et de 3 suites situés dans la verdure bordée de palmiers et d’oliviers. Un cadre unique pour un séjour mythique !

Barcelo Palmeraie Marrakech :

Un complexe hôtelier situé dans le quartier de la Palmeraie. Les jardins entourent les chambres bien aménagées, il y a aussi 2 piscines, un centre de remise en forme, un spa, des parcours de golf et d’équitation à proximité. Aussi, grâce à ses 10 salles de réunion, c’est l’endroit idéal pour organiser tout type d’événements ou de conférences.

Les Jardins de la Medina :

Les Jardins de la Médina est un hôtel original proposant 36 chambres au cœur de la vieille ville de Marrakech. Les suites spacieuses, sont parfaitement aménagées et lieu accueille une jolie piscine mais aussi un restaurant à la cuisine délicieuse.

La Maison Arabe :

idéalement située dans la médina, La Maison Arable est un hôtel incontournable de Marrakech. Et c’est aussi l’un des plus anciens hôtels de la ville niché dans une petite ruelle. 32 chambres et suites, la plupart avec terrasse privée et cheminée, 3 restaurants, un tout nouveau spa, deux piscines qui s’articulent autour de plusieurs patios paysagés. Son truc en plus ? Une école de cuisine marocaine réputée (ouverte aux résidents et non-résidents ).

Le Riad Monceau :

Dans la médina et aux alentours de la célèbre place du marché de Jemaa el Fna, ce luxueux Riad offre 10 chambres, une terrasse, une piscine, un jardin intérieur. « Un écrin pour les amoureux », cet hôtel intimiste est un bijou d’architecture hispano-mauresque et qualifié parmi les plus belles demeures de la Médina de la cité impériale.

Riad Dar Alfarah

Situé au milieu des sites historiques de Marrakech formés par le Palais El Badi, Bahia, les tombeaux Saadiens et le Palais Royal, le Riad Dar Alfarah est l’une des maisons d’hôtes les plus conviviales de la Médina. Les chambres sont joliment aménagées et un patio, un restaurant sont à la disposition de ses résidents.