Zellige marocain
31
Juil

3 caractéristiques exceptionnelles de Zellige marocain

Depuis des décennies, l’histoire du Maroc est chargée de coutumes, de traditions et d’art qui sont transmis de génération en génération. En parlant d’artisanat Marocain, le Zellige marocain qui habille magnifiquement les murs et les sols des Palais, maisons, mosquées, fontaines, édifices… est une mosaïque géométrique multicolore qui permet de multiplier les compositions de formes et des couleurs à l’infini.

  1. Le Zellige est une mosaïque composée de petits morceaux de carreaux de faïence colorés, fabriqués à partir de terre cuite et assemblés harmonieusement avec l’émail de fond blanc par des artisans créateurs, sous un mode de fabrication artisanal, pour en faire un assemblage géométrique.
  2. C’est à Fès, la ville historique et culturelle du Maroc que cet art de Zellige a connu sa plus belle période.  Le Zellige a évolué et est utilisé aussi dans la décoration moderne et contemporaine faisant ressortir cette allure exotique et chaleureuse du Maroc.
  3. Les différentes formes géométriques de Zellige fascinent par les motifs et par cette large palette de couleurs qui se décline en rouge, vert, bleu, jaune et orange.

Faisant ressortir le charme authentique du Maroc d’autrefois et d’aujourd’hui, le Zellige marocain est utilisé largement dans la décoration intérieure et extérieure. Découvrez cet art à Meydene, au cœur de M Avenue !