livres
03
Juin

3 Livres à lire absolument !

3 Livres à lire absolument et sans hésiter pour des moments détente enchanteurs. Des coups de cœur qui font du bien au moral, à lire en vacances ou en week-end, au bord de la piscine ou dans son lit bien emmitouflé dans ses draps.

1. Soufi, mon amour – Eli Shafak

Ce roman est captivant dès les premières pages. Il nous parle du pouvoir de l’amour qui se rappelle à nous même lorsqu’on s’est habitué à vivre sans…Le roman relit la vie d’une femme tranquille et sans vagues, un mariage sans passion avec un homme avec qui elle ne communique pas vraiment, qui la trompe. Mais cela lui convient. Des enfants, une maison, un chien…Et puis un jour le chamboulement. L’histoire d’une transformation d’une femme qui découvre la spiritualité et l’amour.

2. Lorsque j’étais une œuvre d’art – Eric -Emmanuel Shmitt

Une histoire originale qui surprend le lecteur à tous points ! Un homme triste, au bord du suicide se laisse sauver par un artiste fou qui lui propose de le transformer en une œuvre d’art unique afin d’exposer au monde son génie créateur ! Au risque de perdre son corps et son identité. Un roman surprenant qui fait réfléchir sur l’identité moderne qui passe par les apparences et la beauté. C’est ce qui va arriver à Tazio, l’homme devenu oeuvre d’art et qui va accéder à la gloire au mépris de sa liberté et de son identité.

3. L’envers du décor – Tatiana de Rosnay

Voici un recueil de nouvelles incroyablement captivantes ! On entre à petits pas dans le livre pour découvrir un destin de femme écrivaine, ses passions, ses amours, ses souvenirs et ses rencontres mémorables ! Un véritable plongeon pleins d’anecdotes à savourer sans modération !

Bonne lecture !