cuisine asiatique
03
Juin

5 conseils pour apprendre à cuisiner Asiatique

Il y a tant à dire sur la cuisine asiatique ! De sa variété, de ses particularités et de ses saveurs…

Voici quelques conseils pour vous aider à commencer à cuisiner asiatique :

  1. Changez votre regard sur la cuisine asiatique : En effet, ce n’est pas très compliqué, il suffit de commencer et pour cela, munissez-vous d’un livre de recettes asiatiques et lancez-vous !
  2. Faites de la place dans vos placards : Procurez-vous de nouveaux ingrédients au supermarché comme la sauce soja, le vinaigre de riz…ainsi que d’autres aux noms pas très communs.
  3. Mettez dans votre frigo des produits frais : Comme du poulet, des calamars, du poisson blanc, des Saint-Jacques ou du saumon frais. Complétez avec des légumes frais comme les petits pois, de la salade verte, des choux, des germes de soja, des citrons verts, du gingembre frais.
  4. Procurez-vous l’outil indispensable : le Wok ! Très utiles pour pouvoir saisir les aliments, sauter les légumes, les viandes, les fruits de mer, les nouilles… enfin tout pour faire de l’asiatique !
  5. Et dernière chose ayez toujours dans vos placards de cuisine l’élément clé qui va être votre allié dans ce nouvel apprentissage : le riz ! Qu’il va falloir apprendre à cuire à la bonne cuisson comme un chef asiatique… Mais ça, patience, c’est avec l’expérience que vous allez avoir la main !