agadir
03
Juin

5 raisons qui nous poussent à visiter Agadir, la perle du Sud

Agadir est une ville où il fait bon vivre. Elle est unique et ne ressemble à aucune autre des villes du pays. On adore la visiter pour différentes raisons :

  1. Une promenade agréable sur la corniche : La corniche d’Agadir s’étend sur environ 6 kilomètres. C’est un endroit idéal pour se promener au moment du coucher de soleil. Boutiques, cafés et restaurants ne manquent pas.
  2. Sa plage de sable fin : Une longue plage qui fait la renommée de la ville où il fait bon de s’exposer au soleil doux de la région.
  3. Le marché de poisson du port : Un souk traditionnel où se mêlent criées, crustacés et poissons frais. Un lieu qui vaut le détour !
  4. Un détour vers l’ancienne Kasbah : La kasbah a été construite par le roi Mohammed Ech Cheikh en 1540 pour protéger la ville et son port de l’invasion étrangère. Jusqu’au tremblement de terre de 1960, la kasbah était le cœur de la ville. Aujourd’hui, il ne reste plus qu’une partie des remparts et une grande porte en bois. Perché tout en haut, l’endroit est propice à une magnifique vue panoramique sur la baie d’Agadir et le port.
  5. Une visite au musée du patrimoine Amazigh : Un musée totalement dédié au patrimoine berbère de la région Souss Massa et qui expose 900 pièces, que des objets précieux, une riche collection de bijoux ainsi que des poteries et tapis.