trucs à rapporter d'un voyage à Marrakech
11
Oct

5 trucs à rapporter d’un voyage à Marrakech

Lorsque l’on voyage, on aime flâner dans les boutiques et les échoppes pour garder un souvenir de son périple ou tout simplement pour faire plaisir à ses proches. Mais pour éviter de tomber dans l’attrape-touristes on vous a listé 5 jolis objets ou accessoires à ramener dans sa valise !

À s’offrir ou à offrir, voici le TOP 5 des souvenirs à ramener de Marrakech !

  • Des verres Beldi 

C’est un objet mythique du quotidien au Maroc. Le verre Beldi est utilisé pour boire le thé, le café et le petit lait qui accompagne certains plats marocains. Il en existe de toutes les tailles et dans plusieurs coloris. Ce verre fabriqué en verre soufflé est un incontournable des tables marocaines. Un objet authentique, plein de charme.

  • De L’huile d’Argan

Une huile aux mille vertus, que l’on utilise aussi bien dans sa cuisine que dans sa salle de bain. Cette huile, véritable fierté marocaine, provient des arganiers, arbre fruitier que l’on trouve dans les régions chaudes du pays. On la trouve un peu partout, aussi bien au souk que dans les magasins spécialisés. L’huile d’argan est cicatrisante, nourrissante et peut être utilisée comme crème de jour. On l’utilise aussi pour nourrir les cheveux et pour soigner les problèmes d’acné. En cuisine, elle a l’avantage de protéger l’organisme des problèmes cardio-vasculaires. Bref, une huile miracle à ramener dans sa valise.

  • Poterie ou la céramique marocaine

Leur motifs géométriques et leurs couleurs éclatantes nous charment dans les souks. Les céramiques marocaines sont fabriquées puis peintes à la main. Un artisanat qui se déclinent en une multitude d’accessoires déco parfait pour la maison : plat à tajines marocains, des cendriers, des bols, vasques… de quoi égayer nos tables d’invités.

  • Un tapis Béni-Ouairain : C’est la star des salons. Le tapis Béni-Ouairain est un incontournable des salons. Ce sublime tapis berbère noir et blanc aux motifs assez géographiques est fabriqué à partir de laine de mouton dans l’Atlas. On en trouve à chaque coin de rue de La Médina et dans des boutiques plus haut de gamme à l’instar du décorateur Mustafa Blaoui.

Du savon noir ou encore un flacon de l’eau de rose : le savon noir est une pâte réalisée à base d’huile et d’olives noires, il est reconnu ses vertus dermatologiques. L’eau de rose, quant à elle, est tonifiante, calmante et adoucissante : parfaite pour nettoyer ou hydrater la peau.