16
Jan

6 livres à lire après un voyage à Marrakech

COUP DE CŒUR

« Les Golinouilles » DE L’AUTRE CÔTÉ DE LA VILLE ROUGE

DE CHRISTINE CLAUDE (2012)

Le roman de Christine Claude, se déroule dans un pays qui ressemble au Maroc. L’histoire met en avant des « Golinouilles » qui sont des minuscules personnages qui aiment étudier les humains. Ce roman est un voyage dans l’âme humaine, vue par les petits Golinouilles. Vous aurez la chance d’avoir plus d’informations sur les mœurs et coutumes des marocains dans un discours humoristique et touchant à la fois.

Villa Taylor

DE CANESI ET RAHMANI (2017)

Tahar Ben Jelloun, célèbre auteur marocain, revient sur l’œuvre en disant que « Villa Taylor, une longue et surprenante histoire. Les murs sont tellement chargés de souvenirs qu’il suffit de gratter un peu pour que la terre se raconte ». La maison dont parle l’écrivain est celle où a séjourné Winston Churchill et y a reçu ses amis tel que Charlie Chaplin et Yves Saint Laurent.

Le Mirage

DE DOUGLAS KENNEDY (2016)

Le Mirage est une tragédie amoureuse. Le roman se déroule essentiellement à Essaouira et Marrakech, où un couple d’Américains est en voyage. La description de la ville et notamment de la place Jemaa El Fna faite par Douglas Kennedy, vous rendra impatient d’y être !

Double Meurtre à Marrakech

DE PHILIPPE GOURDIN (2000)

Ce roman ne cesse de nous tenir en haleine grâce à une série d’intrigue palpitante. Une jeune fille part en aide à son père dans la cité impériale. Accusé d’un double meurtre, vous aurez la chance de suivre une enquête de police passionnante.

Guide de conversation Arabe marocain

DE LONELY PLANET

Quoi de mieux que d’arriver dans un pays étranger et de comprendre la langue locale, et plus encore… De pouvoir vous exprimer par vous-même ? Avant d’aller à Marrakech, nous vous recommandons un petit livre de conversation très pratique à utiliser pendant votre voyage. Avec une belle volonté pédagogique, emporter vos bagages et votre bagage linguistique aussi !

James McBey et le Maroc

DE JOSEPH KARINE (2008)

Séduit par le Maroc dès 1912, James McBey est un artiste écossais devenu célèbre dans les années 20 grâce à ses gravures à l’eau forte puis à l’huile. Ses œuvres « marocaines » représentent les gens et les lieux qu’il a aimés dans le Maroc. Ce livre veut rendre hommage au talent et à la belle sensibilité de James McBey en représentant au maximum l’amour qu’il portait pour ce pays. Lors de cette lecture, vous aurez la chance d’être transporter au fil des pages dans les paysages et les scènes de rues Marrakchies. Immersion totale garantit !