argan
03
Juin

6 secrets fascinants de la beauté des femmes Marocaines

Le charme et la chaleur du Maroc ne s’arrêtent pas à ses paysages et à ses merveilles naturelles. Ils s’étendent au peuple marocain et à son point de vue unique sur la beauté. La purification et la propreté sont profondément ancrées dans les esprits. Voici donc 6 secrets de la beauté selon les codes marocains.

  1. Les huiles sont essentielles font partie de la routine de beauté quotidienne :

L’huile d’argan est utilisée en massage et comme hydratant pour le visage et les cheveux, et l’huile de graines de figue de barbarie est utilisée pour cibler les rides et les taches brunes.

  1. Des cheveux plus longs grâce au mélange de plantes :

Les femmes berbères utilisent souvent un mélange de romarin, de sauge et de thym pour stimuler la repousse des cheveux et les rendre plus brillants.

  1. Se rendre régulièrement au hammam n’est pas un luxe mais une nécessité :

L’une des secrets de la beauté marocaine est le hammam, qui est un important rituel de purification. L’exfoliation et l’adoucissement de la peau constituent une part importante de l’expérience du hammam. Après avoir appliqué une couche d’argile sur tout le corps et l’avoir rincée, les femmes se couvrent ensuite de savon Beldi, utilisé comme un masque pour tout le corps pendant le bain de vapeur.

  1. L’exfoliation profonde est indispensable :

Après le bain de vapeur avec le savon Beldi, les femmes marocaines se débarrassent de toutes les impuretés à l’aide d’un gant exfoliant. La peau est devient comme par magie complètement lisse et douce.

  1. L’argile pour purifier les pores et adoucir la peau :

Au Maroc, les femmes utilisent l’argile appelée rhassoul, qui provient des montagnes du Moyen Atlas comme masque pour purifier la peau et pour se laver les cheveux. Souvent, le rhassoul est mélangé avec des roses séchées ou de la camomille pour donner un effet apaisant sur la peau.

  1. L’eau de rose pour apaiser la peau :

En raison de ses propriétés inflammatoires, l’eau de rose est utilisée pour démaquiller et calmer les peaux irritées mais aussi pour aider à faire dégonfler les poches sous les yeux.