casablanca
03
Juin

Casablanca : 5 places à visiter

Comme les autres villes du Royaume du Maroc, Casablanca est une ville à voir ! Considérée comme la capitale économique, Casablanca a aussi son histoire et regorge d’endroits à visiter ! Voici les 5 places à visiter dès que vous arrivez à Casablanca !

  1. Mosquée Hassan II

La mosquée Hassan II, célèbre de tout l’Afrique, est un joyau architectural grandiose qui fascine par sa taille, ses couleurs et sa touche artisanale. La grande mosquée, dotée d’un minaret imposant, est l’une des plus grandes mosquées du monde.

  1. La Corniche 

La Corniche est l’allée prisée de tous les Casablancais ! Tout au long de l’avenue, on peut admirer la côte et prendre un café ou se restaurer dans l’un des restaurants et cafés alignés sur la Corniche !

  1. La Sqala

Surplombant la mer, la Sqala faisait partie d’une forteresse du XVIIIe siècle démolie. Une partie de ses murs extérieurs bâtis dans un style portugais était rénové.

  1. La Médina

L’ancienne médina du XIXe siècle de Casablanca est aujourd’hui principalement un quartier résidentiel. Néanmoins, se promener dans les rues étroites et se reposer un moment dans l’un des nombreux cafés et restaurants est une façon agréable de comprendre un peu plus ce qui fait vibrer la ville.

  1. Quartier Les Habous :

Construit dans les murs du palais, le quartier des Habous renferme un souk avec des boutiques traditionnelles des vêtements, des babouches et des souvenirs artisanaux marocains à s’offrir ou à offrir !