desert dakhla
25
Mai

Dakhla : Un paradis dans le désert marocain

Dakhla est un joyau naturel où se côtoient dunes de sable, lagons colorés, oasis et oueds, falaises vertigineuses, océan bleu éblouissant et plages sauvages pleines de colonies d’oiseaux et d’animaux marins …

En effet, plusieurs espèces de dauphins, de phoques moines et d’oiseaux migrateurs s’y retrouvent et cela nous offre des rencontres incroyables dans des paysages à couper le souffle ! De plus, les eaux de Dakhla étant parmi les plus poissonneuses au monde, les amateurs de pêche ne sont pas en reste !

Voici les endroits que vous devez absolument voir lors de votre visite à Dakhla :

  1. La lagune de Dakhla

Un lieu de rencontre pour surfeurs et vacanciers. Flamants roses et autres oiseaux migrateurs y errent librement… un spectacle fantastique !

  1. L’île du dragon

C’est le symbole de la région, une île sauvage à la forme d’un dragon endormi au milieu de la baie de Dakhla. L’endroit idéal pour la baignade, les bains de soleil et la marche à pieds pour s’imprégner du magnifique paysage !

  1. La dune blanche

Une curiosité géologique surprenante : à marée haute, la dune blanche semble flotter. À marée basse, des millions de crabes violonistes s’amoncellent sur les rives, à ne pas rater !

  1. Pédicure naturelle à Imlili

Imlili, une autre merveille géologique de la région de Dakhla. Des bassins naturels d’eau douce apparaissent tel un mirage dans le désert du Sahara. Des eaux peuplées de poissons « pédicure » qui chatouillent les pieds en se nourrissant des peaux mortes.

  1. Source deau chaude Asmaa

Encore une autre curiosité : les eaux soufrées de la source chaude Asmaa. Une source thermale naturelle réputée pour ses bienfaits pour la peau, les maladies respiratoires et la santé des os.