yves saint laurent
03
Juin

Le Musée Yves Saint Laurent, des expositions à ne pas louper !

Ouvert depuis quelques années, le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech, regorge de trésors …et pas besoin d’être un fan de mode pour l’apprécier !

Tout d’abord, un énorme logo YSL se dresse d’emblée devant le visiteur, rendant impossible de ne pas prendre une photo souvenir… Ce n’est qu’alors que commence la visite.

Une immense salle obscure s’offre devant vous pour y suivre chronologiquement la vie de l’artiste. Des croquis, des couvertures de magazines, des shootings bien connus dYves Saint Laurent …Certaines de ses créations sont aussi exposées sur une cinquantaine de mannequins et sont, bien sûr, toutes plus belles les unes que les autres.

Une magnifique salle où une ambiance touchante, nous replonge dans les années de vie du créateur, un passé pas si lointain que ça !

Certaines citations du créateur sont également projetées sur les murs donnant un côté poétique aux lieux ainsi que des enregistrements audios que l’on entend ici et là tout au long du parcours en fond sonore.

La visite se termine par une sorte d’auditorium où l’on visionne les enregistrements des défilés marquants du créateur montrant les plus belles pièces du créateur de mode.