ferrari
25
Mai

Le top 5 des meilleures Ferrari de tous les temps

Le bouclier avec le cheval cabré, ou « Cavallino Rampante », le drapeau italien et les lettres SF (Scuderia Ferrari) représentent bien plus qu’un simple logo d’un constructeur automobile italien… C’est le logo de l’une des plus belles créations automobiles de tous les temps !

Voici 5 des plus belles Ferrari qui nous ont fait vibrer durant des décennies et qui continuent de nous faire rêver encore et toujours !

  1. Dino 206 GT (1967)

La Dino représente un hommage au fils d’Enzo Ferrari le créateur de la marque, Dino Ferrari. Elle représente un modèle unique à moteur central habillé d’une des plus belles créations stylistiques de Pininfarina. Elle est été conçue pour être une authentique sportive sans trop s’éloigner de la ligne des Ferrari.

  1. Ferrari F40 (1987-1992)

La Ferrari F40 est une supercar GT et de compétition. Elle a été créé pour fêter les 40 ans de la marque. Au moment de sa sortie, elle a été la voiture la plus rapide, la plus puissante et la plus chère de l’histoire de l’automobile. Et ce qui la rend vraiment spécial, c’est que c’était la dernière Ferrari à être personnellement approuvée par Enzo lui-même.

  1. Enzo Ferrari (2002-2004)

La Ferrari Enzo Ferrari, appelée « Enzo Ferrari » est une voiture captivante et performante. En effet, elle est pourvue d’un moteur V12 de 660 chevaux, inspirée de l’univers de la Formule 1 et construite à 400 exemplaires.

  1. Ferrari 360 Modène (1999-2005)

La Ferrari 360 fait rêver plus d’un ! Un coupé à propulsion arrière à moteur central qui dépasse les espérances. Une manuelle à six vitesses, une précision d’une netteté implacable et des courbes incroyables !

  1. LaFerrari F70 ou F150

La LaFerrari est une supercar moderne ! Elle est à sa sortie la Ferrari de route la plus puissante. C’est un hybride, le premier du genre de Ferrari. Avec le 6,3 L, le V12 et un moteur électrique travaillant ensemble, la puissance nette est de 950 chevaux… qui dit mieux ?