30
Juin

Les 3 lieux insolites à visiter à Marrakech

La charmante ville touristique Marrakech ne cesse d’attirer les touristes et les résidents marocains par sa diversité historique, ses régions chargées d’histoires et ses endroits insolites à visiter au moins une fois dans sa vie :

  • Aghmat, mausolée d’Al Mutamid Ibn Abbad :

Située au pied du Haut Atlas à 30 km de Marrakech, sur la route menant à l’Ourika, l’ancienne ville Aghmat a son mausolée qui abrite la dépouille de Al Mouaâtamid, un grand poète andalous et le dernier prince de la dynastie des Abbassides du Royaume de Séville, exilé à Aghmat. Construit en 1970, le mausolée fascine par sa coupole décorée de vers composés par le prince-poète Al Mouaâtamid.

Sortie de Marrakech, vers la route de l’Ourika

  • Le Jardin Secret :

Situé au cœur de la Médina, Le Jardin Secret se trouve dans un ancien palais arabo-andalou construit au XIXème siècle et récemment restauré. Les jardins exotiques et les édifices sont aménagés dans un style architectural islamique.

121 rue Mouassine, Marrakech

  • Le musée Tiskiwin :

Appelé aussi musée Bert Flint, est un espace atypique consacré à l’artisanat traditionnel, à l’histoire des peuples du Maroc et du Sahara. Il regorge de trésors et d’objets de toutes les formes et de toutes les couleurs : à découvrir !

8 rue de la Bahia, Marrakech