villeocre
03
Juin

Les incontournables de la vibrante ville ocre, Marrakech

Marrakech est la porte d’entrée de la région du Haut Atlas marocain, où l’on peut profiter de la beauté des montagnes après avoir sillonné les petites ruelles et les grands boulevards de la métropole. Pour avoir des idées sur les meilleurs endroits à visiter, voici une liste des principales attractions de Marrakech.

  1. Vivre l’esprit de la médina :

S’imprégner de l’atmosphère de la médina est la chose la plus importante à faire. Les charmeurs de serpents, les délices de la cuisine marocaine proposés sur la grande place et la fraîcheur des oranges ne manqueront pas de captiver votre attention au milieu d’une agitation bruyante et colorée qui résume l’âme vibrante du Maroc. Les amateurs de shopping ne doivent pas oublier de faire un tour au souk des Babouches, le souk Chouari (menuiserie), le souk El-Attarine (parfums et épices) et le souk Cherratine (cuir). Au bout de la rue Bab Debbagh, vous trouverez les tanneries de Marrakech, où les peaux d’animaux sont encore teintes à l’ancienne

  1. Sentir la brise de l’histoire :

Pour les amateurs des destinations historiques, cette ville est réputée pour être un petit havre où les visiteurs passionnés d’histoire peuvent se faire plaisir dans les nombreux musées et monuments notamment à la Medersa Ben Youssef ou aux tombes des Saadiens.

  1. Flâner à Djemaa El Fna :

Cette grande place à l’entrée de la médina est le centre vibrant de la ville. Elle fourmille de musiciens, de conteurs et de charmeurs de serpents. Tout le spectre de la vie marocaine se déploie devant les visiteurs charmés. Vous pouvez aussi facilement vous échapper dans l’un des nombreux cafés et restaurants sur les toits, d’où vous pourrez observer une vue panoramique sur toute la place.

  1. La majestueuse Mosquée Koutoubia :

La mosquée Koutoubia est le point de repère le plus célèbre de Marrakech, avec son minaret impressionnant de 70 mètres de haut, visible à des kilomètres à la ronde. La mosquée a été construite en 1162 et constitue l’une des grandes réalisations de l’architecture almohade.

  1. Palais Bahia :

Ce magnifique palais a été construit à la fin du XIXe siècle. La décoration intérieure est un éblouissant étalage de carreaux de zellige, de plafonds peints et d’éléments en fer forgé ornés qui illustrent la vie opulente. La grande cour de marbre massif et les somptueux salons sont les deux principales attractions, tandis que la cour intérieure du grand Riad, avec ses feuilles de bananier et ses agrumes, incarne la sérénité de ces lieux.