18
Mar

Les meilleures façons de profiter de son temps chez-soi !

Bien que rester à l’intérieur soit un bon moyen de se protéger et de protéger les autres contre le coronavirus, et que ceci constitue une mesure importante pour aider à « aplanir la courbe » des cas quotidiens qui exercent une pression sur notre système de santé, le confinement est une occasion en or pour profiter de son temps avec soi et avec sa famille.

Voici quelques idées pour passer une période de confinement à la fois reposante et amusante !

  • Méditez ! Essayez de vous allonger les yeux fermés, les paumes vers le haut et en vous concentrant sur votre respiration. Ou, passez 20 minutes assis les jambes croisées et répétez-vous un mot apaisant dans votre tête.
  • Concoctez des masques faciaux, des crèmes hydratantes … Offrez-vous une routine de soins de la peau pour laquelle vous n’avez pas eu le temps de faire pendant une semaine de travail normale.
  • Regardez des films en famille, choisissez des comédies drôles pour chasser la morosité et vivre des moments de rigolade.
  • Essayez des vidéos d’aérobic ou de yoga à domicile. Pensez à télécharger une application de fitness avec des listes de lecture d’entraînement.
  • Faites de la lecture, lisez un bouquin que vous gardez dans votre bibliothèque, ou un livre virtuel sur Internet.
  • Apprenez à cuisiner de nouvelles recettes, impliquez vos enfants pour qu’ils vous aident. Préparez des biscuits et des sablés, vos enfants seront ravis d’être en votre compagnie.
  • Faites une liste de tous les musées et monuments que vous souhaitez visiter lorsqu’ils rouvriront enfin.

Afin de dépasser une telle situation difficile, prenons nos précautions, restons chez-nous et profitons de ces moments irremplaçables avec nos chers et nos proches !