09
Août

MEYDENE, LA CULTURE INTERACTIVE

Entouré des espaces verts et des jardins suspendus, M Avenue regroupera des bureaux, des appartements luxueux Four Seasons et M Résidences, l’Hôtel Pestana CR7 de Cristiano Ronaldo, un carré VIP, un Spa, des restaurants, un centre d’exposition interactif Meydene et son théâtre. En somme, tout le confort et le luxe d’un projet innovant et d’une grande envergure tel que M Avenue. 

En effet, Marrakech aura son propre centre culturel Meydene de 3000 m² qui a nécessité un investissement de 45 millions de DH et qui sera géré par le groupe français Cultival. 

Signifiant « Porte » en arabe, Meydene, c’est un établissement culturel et artistique qui partira à la rencontre de tous les arts nationaux et internationaux !

Meydene, ce cadre unique, à m avenue, stimulera l’échange et encouragera la découverte culturelle à travers les expositions, les ateliers, le théâtre, il mettra en lumière la diversité culturelle et renforcera le développement des échanges artistiques !

Cela incitera les artistes et les troupes artistiques à venir au Maroc, de présenter leurs shows, leurs danses et leurs activités artistiques pour le plus grand bonheur du public qui se fera un plaisir de venir admirer ces artistes internationaux et nationaux. 

Aussi, Meydene mettra en avant l’artisanat marocain qui reflète l’histoire du Maroc et son patrimoine, les traditions de chaque région du Royaume et sa diversité culturelle. En effet, l’artisanat marocain touche plusieurs matières et impose sa créativité traditionnelle sur différentes matières telles que le bois, le cuir, le fer, l’argile, la céramique, la mosaïque, le cuivre et les tissus. Des merveilles extraordinaires qui soulignent la richesse de la culture du Maroc ! 

M Avenue, avec son mix merchandising et son centre culturel Meydene permettra de promouvoir le tourisme, d’inciter les touristes et les résidents marocains à partir à la découverte de ce lieu unique à Marrakech et aussi d’encourager les jeunes artistes à emprunter le chemin de l’art et de la culture. 

Enfin, Meydene, cette nouvelle destination culturelle, encourage la culture, invite à la réflexion et au partage de l’art tout en faisant épanouir le pôle artistique marocain dans un contexte de mondialisation !