M.GOLF
25
Juin

Marrakech, nouvelle destination golfique

Marrakech, ancienne cité impériale du Maroc et ville économique, a su séduire un grand nombre de touristes de tous horizons par son aspect médiéval, ses palais, ses vastes jardins, ainsi que ses souks regorgeant de charmeurs de serpents, de vendeurs de poterie et de textile traditionnels.

L’HISTOIRE DU GOLF À MARRAKECH

Le Royal Golf Marrakech a été imaginé par le Pacha de Marrakech et a vu le jour en 1933. Ce n’est que plus tard vers le début des années 1970, que le Roi Hassan II, amoureux du golf et aimant parler politique et diplomatie autour d’une partie, rendit l’activité plus populaire dans la culture Marocaine en créant le « Trophée de golf Hassan II » et qui reste à ce jour, l’un des événements phares du calendrier mondial.

Depuis, de nouveaux terrains de golf s’étalent partout le long du pays, sur les dunes du Sahara, les montagnes ou encore les côtes atlantiques permettant aux joueurs de vivre des expériences uniques.

LE GOLF AUX PORTES DE L’ATLAS

Le golf était pratiqué par le passé uniquement par le pacha de Marrakech, le roi, ainsi que les personnes de pouvoir. Cette activité en pleine expansion sur la voie de la démocratisation, devient graduellement accessible à un public plus large.

Considérée comme une ville touristique à l’échelle mondiale, cette ville aux murs ocre, foisonnante de terrains conçus par des personnes éminentes du golf, est aussi devenue la nouvelle destination golfique du Maroc.

Cette nouvelle activité sur laquelle mise Marrakech, a augmenté l’économie du pays de manière importante, en attirant à la, fois l’intérêt des locaux mais aussi celui de centaines de milliers d’amateurs étrangers annuellement. Cette nouvelle niche en pleine expansion est le nouveau credo de cette ville touristique.

Marrakech, classée top 10 des destinations golfiques mondialement !

L’ELDORADO DES GOLFEURS

Elue meilleure destination golfique de l’année 2015 et top 10 des destinations golfiques mondialement, Marrakech voit passer depuis la création de ses terrains de golf les plus grands noms de ce sport. Ceci dit son large choix de parcours, ses vastes terrains et son climat méditerranéen, font que ce sport peut être pratiqué tout au long de l’année, ci qui fait de Marrakech, le lieu de prédilection des adeptes du golf.

Certains hôtels de Marrakech et agences touristiques n’hésitent pas à en faire des opportunités d’affaires et ont commencé à intégrer le golf dans leurs formules clients, et présentement, Marrakech dispose déjà d’une douzaine de terrains de golf aussi fabuleux les uns que les autres.

De nouveaux terrains dédiés continuent de voir le jour et davantage de championnats sont organisés pour les adeptes de ce jeu de plus en plus à la portée.

Une demi-douzaine de nouveaux parcours de plus de 18 trous verront le jour d’ici 2020