29
Mai

Marrakech, une ville alliant beauté et nostalgie !

Marrakech est l’une des plus belles villes du monde arabe. Son héritage architectural s’étend sur plusieurs siècles d’histoire et d’évolution culturelle. Cependant, trouver les plus beaux joyaux de la ville peut être un peu délicat, car ils ne seront pas exactement sur votre chemin.

Le jardin Majorelle
Un des plus beaux endroits de Marrakech, ne le manquez pas. Il aura fallu quarante ans de passion et de dévouement au peintre français Jacques Majorelle (1886-1962) pour créer ce jardin enchanteur au cœur de la « cité ocre ». Le jardin est ouvert au public depuis 1947. Depuis 1980, le jardin est la propriété d’Yves Saint-Laurent et de Pierre Bergé. Après la mort d’Yves Saint Laurent en 2008, ses cendres ont été dispersées dans le jardin Majorelle.

 

Mosquée de la Koutoubia
Bien que les non-musulmans ne soient pas autorisés à visiter la mosquée, l’extérieur est assez impressionnant car c’est la plus grande mosquée de Marrakech. La mosquée est ornée de fenêtres incurvées, d’une bande de céramique, de merlons pointus et d’arcs décoratifs. Elle possède une grande place avec des jardins et est éclairée la nuit. Le meilleur endroit pour la photographier ? Outre la place, qui offre un angle complet, essayez l’hôtel Les Jardins De La Koutoubia, dont le toit est étonnant.

 
La Medersa Ben Youssef
Sur l’espace dégagé de la nouvelle mosquée Ben Youssef, les Saadiens ont érigé une nouvelle grande madrasa (collège théologique), la madrasa Ben Youssef juste à l’est de la mosquée lui donnant une nouvelle vie en tant que mosquée des savants. Ce centre d’apprentissage du Coran était autrefois le plus grand d’Afrique du Nord et reste parmi les plus splendides.