LISEZ-MOI
26
Juin

Nouveautés : Livres

Livres M avenue

COUP DE CŒUR :

Il y a encore tant de choses que j’ignore au sujet de l’Amérique, de la vie et de ce que l’avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m’a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m’ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire et plus largement de l’histoire de notre pays. Même quand elle est loin d’être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l’auriez souhaité. Votre histoire vous appartient et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer.

Michelle Obama

Livres M avenue

CUPIDON A DES AILES EN CARTON – RAPHAELLE GIORDANO

Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ?

Livres M avenue

UN PEU, BEAUCOUP, À LA FOLIE – LIANE MORIARTY

Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n’y étions pas allés » ?

Livres M avenue

LAIT ET MIEL – RUBI KAUR

« Le premier livre de Rupi Kaur, lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d’une honnêteté et d’une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d’une femme du XXIe siècle. »

Livres M avenue

J’AI DÛ RÊVER TROP FORT – MICHEL BUSSI

Les plus belles histoires d’amour ne meurent jamais.

Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.

Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu’il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?

Qui s’évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?

Livres M avenue

LA CERISE SUR LE GÂTEAU – AURÉLIE VALOGNES

La vie est mal faite : à 35 ans, on n’a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire…

Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose.

Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari ! Un cocktail explosif pour une comédie irrésistible et inspirante.

Livres M avenue

EN ATTENDANT LE DOCTEUR – DR. JIMMY MOHAMED

Internet a bouleversé l’accès à l’information. Et la médecine ne coupe pas à cette révolution. Grâce à votre moteur de recherche, sorte de docteur en puissance, vous pouvez presque poser votre propre diagnostic. Malgré cette abondance de données, les parents sont plus perdus que jamais face aux petits maux de leurs enfants. Cela, Jimmy Mohamed le constate tous les jours en consultation. Dans ce livre, il aborde simplement toutes les sources d’inquiétude des parents.