14
Août

Œil artistique de Gueliz, le cœur vivant de Marrakech

Marrakech regorge de secrets d’histoire à découvrir, alliant art et culture, ces adresses à Gueliz sont à visiter absolument !

Église des Saints-Martyrs : Construite en 1928, conçue par l’architecte et urbaniste français Henri Prost, c’était la seule église de Gueliz à l’époque.

Ciné-Palace : Construit en 1926, ce cinéma est une réplique du cinéma Eden à La Ciota France. Délabrée, c’est une charmante façade et un théâtre en plein air, en ruine, est un souvenir d’un passé Art Déco.

La Villa Bel Air : Située sur l’avenue Hassan II, est l’une des rares villas de Gueliz qui n’a pas été touchée par de nouvelles constructions.

Comptoir des Mines Galerie : Fondée par Art Holding Morocco, cette galerie chic est un espace d’art contemporain situé dans un bâtiment Art Déco qui était autrefois une société minière. Récemment rénové en galerie d’art, le Comptoir de Mines présente l’art marocain contemporain.

L’Hôtel Renaissance : Situé à Gueliz La Renaissance est une institution de Marrakech. Cet hôtel historique a été construit par l’architecte français Henri Prost. L’hôtel a conservé sa façade construite en 1952.

Jnane El Harti (Harti Gardens) : Une création du jardin urbain Jnane El Harti remonte à la fin des années 1930. Il occupe six hectares est décoré de bancs en bois et entretient un vaste jardin de cactus, un restaurant avec vue sur le jardin et une salle de sport. Les jardins Harti sont un espace mixte de végétation méditerranéenne avec des oliviers, des agrumes et des ficus entourés de pelouses, d’arbustes et de palmiers.