surfer au maroc
25
Mai

Surfer au Maroc : voici les 8 meilleures destinations à ne pas rater

Vous avez-vous toujours rêvé de faire du surf au Maroc ? Vous vous demandez où se trouvent les meilleurs camps de surf au Maroc ? Si vous avez l’intention de faire du surf ou du kitesurf au Maroc et que vous ne savez pas par où commencer, voici un petit guide bien utile !

Pourquoi surfer au Maroc ?

Le Maroc est un véritable paradis et une destination de choix pour les surfeurs en provenance du monde entier :

  • Il existe plusieurs superbes plages de surf près de villes populaires telles qu’Essaouira, Rabat ou Agadir.
  • Si vous vous déplacez en voiture, il est facile d’aller surfer partout sur la côte marocaine.
  • Le Maroc possède un littoral de 1 835 kilomètres de long offrant des conditions de surf idéales.
  • Les plages sont longues, les vagues y sont hautes et la location de planches de surf est très accessible.

Où surfer au Maroc ? Si vous vous demandez quels sont les meilleurs spots de surf au Maroc, voici un top 8 des destinations qui ne manqueront pas de vous épater :

  1. AGADIR : une ville facilement accessible et abordable offrant beaucoup de belles plages près de la ville et qui plairont aussi bien aux amateurs qu’aux surfeurs expérimentés.
  2. TAMRAGHT ET AOURIR : à 10 minutes au sud de Taghazout, vous trouverez les petites villes de surf de Tamraght et Aourir, destinations parfaites pour les surfeurs débutants qui veulent s’améliorer sur de petites vagues.
  3. TAGHAZOUT : cette petite ville hippie, très facile à atteindre depuis Agadir ou Essaouira, est l’une des meilleures zones de surf du Maroc, voire du monde entier pour profiter de majestueuses vagues.
  4. TAMRI : Tamri est un très bon spot, peu touristique et l’un des plus calmes de la côte atlantique. Idéal pour les surfeurs intermédiaires, il est situé entre Taghazoute et Imsouane.
  5. IMSOUANE : considérée comme l’une des destinations favorites des surfeurs locaux, Imsouane est un endroit relativement isolé dont les 2 principaux spots de surf sont La Cathédrale et La Bay.
  6. SIDI KAOUKI : Sidi Kaouki est un petit village côtier où vous pouvez, non seulement surfer, mais également observer de superbes oiseaux. De plus, la location de planches de surf à Sidi Kaouki est très abordable.
  7. ESSAOUIRA : Essaouira est une superbe destination pour le surf. La houle y est beaucoup plus forte en hiver, c’est pourquoi vous verrez plus de surfeurs à cette période de l’année. La ville est facilement accessible depuis Marrakech, Casablanca et Rabat par les transports publics.
  8. DAKHLA : cette ville située au sud du Maroc est fréquentée par les surfeurs pour la qualité de ses vagues et la beauté de ses paysages. La péninsule de Dakhla est une destination exceptionnelle pour le surf avec ses longues plages désertiques de sable.