03
Août

Théâtre Royal, le sommet de la culture de la ville ocre

Le Théâtre Royal est l’un des grands bâtiments phares de Ville Nouvelle à Marrakech. A travers son architecture, il représente le patrimoine marocain par excellence !

La préparation du Théâtre Royal Marrakech a commencé dans les années 1970, avec l’architecte tunisien Charles Boccara élu pour la réalisation dudit projet. La construction a pris plus de temps que prévu en raison de problèmes de conception et de budget.

25 ans plus tard, le 19 septembre 2001, l’extérieur, la réception et l’amphithéâtre extérieur de 1200 places ont été achevés et inaugurés par Sa Majesté le Roi Mohamed VI. L’opéra de 800 places qui l’accompagne n’a pas encore été achevé.

De l’extérieur, inspiré de l’art romain, le Théâtre Royal de Marrakech est une magnifique pièce d’architecture avec son imposante coupole et ses colonnes.

Le Théâtre Royal est un point focal pour les événements culturels dans la ville ocre, accueillant des spectacles, des réceptions, des concerts, du théâtre et du ballet et d’autres expositions tout au long de l’année.

Comment s’y rendre ?

Le Théâtre Royal est situé dans le quartier moderne de Gueliz, en face de la gare de Marrakech.