chefchaouen
25
Mai

Top 5 des choses à faire à Chefchaouen

Chefchaouen ou Chaouen est la ville bleue du Maroc ! Située dans le Rif, une région montagneuse du Chamal, elle est très prisée, marocains et étrangers y affluent pour des randonnées uniques ! Mais aussi afin de contempler des paysages magnifiques et respirer un grand bol d’air frais et pur. Photographiée sous tous les angles, Chefchaouen est devenue la coqueluche d’Instagram ! 

Chefchaouen est un endroit éblouissant et atypique avec du bleu partout. Et si on y allait pour :

  1. Contempler le magnifique coucher de soleil : au bout d’un sentier escarpé, qui longe la rivière en passant par les maisons de bergers avant d’atteindre la Mosquée Bouzzafar qui offre un magnifique panorama !
  1. Déambuler dans les rues d’une médina vallonnée et bleutée à souhait et où il fait bon s’égarer ! Les habitants sont souvent assis sur les marches des maisons, les enfants jouent et les chats se prélassent… Une quiétude photogénique à ne pas hésiter à immortaliser !
  1. Visiter la Kasbah : avec sa place animée où se regroupent les restaurants, les cafés de chicha et les musiciens de rues… Une belle découverte au cœur de la ville.
  1. Déjeuner sur une terrasse dans l’un des restaurants locaux qui offrent avec le sourire des plats délicieux et des tajines chamali qu’on adore !
  1. Se rendre dans les boutiques du souk : une activité très prisée des touristes pour faire des emplettes de tapis et coussins berbères.