romans
25
Mai

TOP 5 des romans Bestsellers à lire

Offrez-vous un moment de détente en lisant l’un de ces célèbres romans :

  1. Mademoiselle Coco et l’eau de l’amour – Michelle Marly

Hiver 1919-1920 : après la perte brutale et tragique du grand amour de sa vie, Gabrielle Chanel, appelée Coco, traverse une terrible crise existentielle. Ni son entourage ni son travail ne réussissent à la sortir d’une tristesse profonde. Jusqu’au jour où elle se rappelle leur dernier projet commun : créer sa propre eau de toilette.

  1. La chronique des Bridgerton – Julia Quinn

Avant d’être une série à succès sur Netflix, La chronique des Bridgerton est avant tout une saga littéraire signée Julia Quinn.

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l’enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l’a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu’à la mort de son père, et c’est désormais porteur d’un titre prestigieux qu’il rentre en Angleterre…

  1. Journal d’un jeune naturaliste – Dara McAnulty

Dara McAnulty est un naturaliste, un amoureux de la faune et de la flore, un être hypersensible. Il nous fait partager son émerveillement au contact de la nature et sa lassitude face à l’inconséquence humaine. Il nous dévoile également le quotidien d’un adolescent tiraillé entre les préoccupations inhérentes à son âge et un combat pour la conservation de l’environnement.

  1. Le jeu de la dame – Walter Tevis

Le roman écrit par Walter Tevis en 1983 qui a donné lieu à une adaptation en une mini-série qui a secoué Netflix et tous les médias. Petite fille, Beth Harmon a appris les échecs à l’orphelinat. Prodigieusement douée, elle devient rapidement une joueuse exceptionnelle. Mais le milieu des échecs est féroce, les intrigues les plus sournoises sont permises, et les États vont jusqu’à s’affronter à travers leurs champions respectifs.

  1. Le chant du perroquet – Charline Malaval

São Paulo, 2016. Tiago, un jeune journaliste indépendant, fait la connaissance de son voisin Fabiano qui habite le quartier depuis plusieurs décennies avec un perroquet pour seul compagnon. Au fil de leurs rencontres, le vieil homme raconte son passé à Tiago, l’épopée d’une existence soumise aux aléas de l’Histoire. Le départ de son Nordeste natal pour participer à la construction de Brasília avec ses parents, son travail d’ouvrier dans les usines Volkswagen de São Paulo… et, surtout, il lui parle de la femme de sa vie qui a disparu à la fin des années 1960.