VIVRE_CULTURE_AUTREMENT
25
Juin

Vivre la culture autrement

Lancée par Thibault Manchon en 2000, Cultival organise la visite guidée des coulisses de théâtres parisiens emblématiques. C’est donc par l’Entrée des Artistes, qu’un nouveau public découvre l’histoire et les métiers de salles de spectacles. Groupes scolaires, sorties associatives ou membres de comités d’entreprise sont fascinés par l’envers du décor… qui leur donne souvent envie d’aller ensuite au spectacle.

Un nouveau public est ainsi capté ! Pari gagné pour Cultival, et surtout, pour les théâtres !

Cultival, agence spécialisée dans l’organisation de visites guidées dans les plus beaux sites touristiques et culturelles de France (Tour Eifell, les Galaries Lafayette Haussman, le Musée Yves Saint Laurent Paris …) s’est entourée d’une équipe de passionnés et de partenaires hautement qualifiés, engagés et dévoués corps et âme pour faire « vivre la culture autrement » et transmettre la passion de l’histoire à leur public.

A travers les années, cette agence a su faire connaitre son nom et aiguiser son savoir-faire par ses références de qualité et son expérience avec de nombreux monuments incontournables de Paris pour une multitude de plaisir.

Jusqu’à ce jour, plus de 450 000 personnes ont participé à une visite Cultival qui donne parfois accès à des espaces généralement inaccessibles au public : un prisme convenant aussi bien aux néophytes de la capitale qu’aux historiens désireux d’en percer les secrets.

Unie par la passion de l’histoire et de la culture, l’équipe Cultival gère aujourd’hui l’exploitation, la réservation, la médiation et/ ou la commercialisation des visites guidées de plus de 25 sites et institutions culturelles à Paris et en Ile-de-France.

FLASH INFO : Meydene

M BAB est un centre culturel interactif de 3000 m2 en plein cœur de M Avenue, composé d’un espace d’exposition permanent, un auditorium de 400 places, ainsi qu’un espace à ciel ouvert pour vivre une expérience gastronomique marocaine.

Il se veut d’abord une porte d’entrée de la ville et de ses environs, en permettant aux visiteurs de comprendre le temps d’une visite, la culture, l’art de vivre, le savoir-faire et l’esprit Marrakchis.